Pourquoi consulter votre ostéopathe à Massy ?

Ostéopathe à Massy

L'ostéopathie s'adresse à tous, du nourrisson au sénior. Quel que soit votre âge et vos capacités physiques, vous pouvez consulter votre ostéopathe à Massy (91), près de Palaiseau, Châtenay-Malabry, Antony, de manière préventive et curative. Le plus souvent, c'est une douleur ou un problème fonctionnel au niveau de l'organisme (perturbation du transit, vertiges fonctionnels, migraines...) qui vous amène à consulter, mais l'ostéopathie a un champ d'action plus large que cela.

Consulter un ostéopathe pour soulager les douleurs du quotidien

Vous êtes nombreux à faire appel à votre ostéopathe à Massy pour soulager vos douleurs, en particulier les douleurs du squelette comme le mal au dos. L'ostéopathie est très efficace sur ces douleurs qui sont souvent liées à un bloquage articulaire ou une tension musculaire trop importante.

Si vous vous réveillez avec un torticoli, un lumbago ou toute autre douleur, n'hésitez pas à consulter au plus vite, vous éviterez ainsi une longue période de convalescence.

L'ostéopathie est aussi efficace pour soulager les douleurs nerveuses (liées aux hernies discales, ou non) de type sciatalgie, cruralgie ou encore nevralgie cervio brachiale.

L'ostéopathie pour accompagner les pathologies chroniques

Si vous êtes migraineux, souffrez de sinusites chroniques, d'infections urinaires à répétition ou toute autre "pathologie" récurrente, l'ostéopathie peut vous soulager voire progressivement faire disparaître ces symptômes qui vous empoisonnent la vie.

Votre ostéopathe à Massy peut agir sur les symptôme tels que l'asthme pour vous apporter un certain confort, diminuer la fréquence et l'intensité des bronchites chroniques et autres troubles de la sphère ORL. Les troubles gynécologiques tels que les règles douloureuses, une perturbation du cycle etc. peuvent également être améliorés grâce à l'ostéopathie.

Consulter un ostéopathe après un traumatisme physique ou psychologique

Il est intéressant de consulter un ostéopathe dès que possible pour éviter l'apparition de séquelles après un traumatisme. En effet, un choc, une grosse chute ou un accident de voiture font subir au corps un stress intense. Le travail de votre ostéopathe à Massy est de permettre au coprs d'éliminer les tension accumulées au moment du choc, pour qu'il puisse retrouver un équilibre et éviter de développer des symptômes par la suite. Le travail est le même dans le cas d'une opération chirurgicale, d'une fracture ou plus fréquemment d'une entorse.

Enfin, un choc psychologique peut avoir quasiment les mêmes retentissements sur le corps qu'un choc physique, l'ostéopathe peut aussi vous accompagner dans ce cas.

L'ostéopathie pour soulager les symptômes liés aux maladies graves et leur traitement

Les maladies auto immunes (SEP, polyarthrite rhumatoïde, lupus, etc.) nécessitent un traitement lourd. Ces pathologies et leur traitement sont bien souvent épuisants tant physiquement que moralement. C'est aussi le cas des personnes ayant un cancer.

Cette gande fatigue est également accompagnée de douleurs, nausées et autres symptômes désagréables. L'ostéopathie peut être d'une grande aide pour accompagner ces personnes en diminuant leur douleur.

De plus, par des techniques spécifiques, l'ostéopathe peut avoir une action globale sur votre système immunitaire : en favorisant les échanges vasculaires et lymphatiques, les techniques ostéopathiques peuvent permettre à votre corps de mieux accepter le traitement médicamenteux (ou autre) et ainsi augmenter son efficacité.

Cette liste est non exhaustive. Pour les symptômes spécifiques à une tranche d'âge qui ne seraient pas mentionnés ici, vous pouvez vous référer aux autres pages du site ou contacter votre ostéopathe à Massy (91) pour plus d'informations.