Menu
Consultations au cabinet ou à domicile
Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h30 - Le samedi de 8h00 à 12h30 - Uniquement sur RDV
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'ostéopathie, pour en finir avec les migraines

L'ostéopathie, pour en finir avec les migraines

Le 22 juin 2016
Les migraines peuvent être réellement handicapantes, si vous cherchez à vous en débarrasser durablement vous êtes au bon endroit ! L'ostéopathie peut vous aider, par des techniques spécifiques, à calmer et même faire disparaître vos migraines.
 
Les migraines sont des maux de tête particuliers qui surviennent par crise. Souvent accompagnées de nausées ou de troubles de la vue, elles peuvent être très invalidantes. Je vous reçois en consultation d'ostéopathie au cabinet de Massy (91) pour vous aider à en finir avec ces migraines !
 
Comment ça marche, les migraines?
 
Les migraines provoquent des douleurs le plus souvent d'un seul côté du crâne, pulsatiles (vous sentez votre pouls dans votre tête) et peuvent durer quelques heures à quelques jours.
La crise de migraine est liée à un changement de vascularisation. En effet la crise commence par une stimulation extérieure (lumière, stress important...) sur une partie du cerveau appelée l'hypothalamus, celui-ci va alors stimuler les nerfs qui vont envoyer un message aux artères (des méninges) du crâne. C'est ensuite la dilatation et l'inflammation de ces artères qui créé la douleur.
 
Plusieurs facteurs peuvent favoriser la migraine, on retrouve un caractère héréditaire, hormonal (les femmes sont plus sujettes que les hommes), alimentaire, psychologique si vous êtes stressé...
 
Soulager les migraines avec l'ostéopathie
 
La migraine est un problème vasculaire. L'ostéopathe va donc s'employer à rétablir une circulation sanguine correcte au niveau du crâne, qu'elle soit artérielle ou veineuse.
Une mauvaise circulation peut être due à :
  • un bloquage articulaire au niveau du crâne ou du thorax

  • une dysfonction des organes qui "purifient" le sang comme le foie, les reins

  • une stagnation générale du sang dans votre corps (si vous avez aussi les jambes lourdes, des hémorroïdes...)

  • une irritation des nerfs du crâne

L'ostéopathe peut agir sur tous ces points en utilisant des techniques adaptées et sans douleur. En générale vous constatez une amélioration des migraines, qui seront moins intenses et moins fréquentes, dès la première séance d'ostéopathie.